top of page

Entreprendre à Paris 3/4 - On se bouge avec l'application de sport de Kevin Teplier

Dernière mise à jour : 1 sept. 2023

Kevin son talent, c'est la résolution de problèmes. Son concept GYMAPP a justement commencé par l'idée de solutionner différents problèmes liés à la pratique du sport.

Le point de départ était de trouver comment motiver les Parisiens, Londoniens, Lausannois… à pratiquer du sport sur la durée.

Nous avons déjà tous testé une application sportive qui propose de nombreux exercices, programmes, conseils mais que finalement après quelques semaines, voire quelques jours, on met de côté, en mode silencieux pour reprendre nos bonnes vieilles habitudes.

Alors comment faire pour encourager, soutenir, initier la pratique du sport quotidiennement ou du moins régulièrement ?

Kevin a créé un prototype que je vous invite à découvrir www.gymapp.fr qui est fait pour faciliter, motiver et réunir autour de la pratique du sport.

Le concept se démarque avec une formule tout en un :


  • Tout est réuni au même endroit

  • C’est gratuit

  • Une communauté pour échanger, se conseiller, se motiver et pratiquer ensemble

  • On trouve des exercices que l’on peut directement agender dans notre calendrier

  • On trouve des coachs ou des cours à proximité de notre localisation

  • On trouve des recettes en fonction de nos habitudes alimentaires

  • On a la possibilité de partager du contenu en lien avec le sport, le bien-être et l'alimentation

Le but est également de rassembler les sportifs en dehors de l’espace virtuel, en les réunissant autour d'un cours ou d'un événement à côté de chez eux.

Kevin, c’est quoi ta définition de l’entrepreneuriat ?


Pour moi, l'entrepreneuriat, c'est dans un premier temps le fait de pouvoir identifier un problème ou une opportunité et de se passionner par l'idée d'y apporter une solution ou de saisir cette opportunité. Il est préférable de "se passionner", puisqu'au début l'entrepreneuriat peut être tellement challengeant que si tu n'aimes pas ce que tu fais ça peut vite devenir compliqué d'avancer.


Il y a vraiment un côté fascinant pour moi parce que c'est un peu l'origine de tout ce qui nous entoure. Tout ce qu'il y a autour de nous a commencé avec une aventure entrepreneuriale, de la brique qui a servi à construire notre maison aux grandes multinationales.

C'est un pouvoir fascinant de création, qu'on possède tous quelque part.

On a tous ce pouvoir d'entreprendre dans la vie d'une façon ou d'une autre c'est juste l'échelle de notre impact qui varie.


Je remercie Kevin pour son temps et je me réjouis de suivre l’évolution de GYMAPP. Pour ceux qui s’inscrivent sur le site, je vous invite à partager toutes vos recommandations et suggestions à Kevin pour qu’il puisse améliorer le produit grâce à nos retours.

Découvrez une vidéo de Kevin qui résume parfaitement ce qu’il propose : https://www.youtube.com/watch?v=XUQEPdavBR8


24 vues0 commentaire
bottom of page