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Nine June une marque Suisse fondée en 2016 par Christophe Hutzli qui s’agrandit en 2023 avec l’arrivée de Timea et Sandra

Dernière mise à jour : 20 déc. 2023

Un créatif, une sportive et une financière, le parfait combo pour développer cette marque prometteuse.  

 

Début décembre au Tennis de Lausanne Christophe, Timea et Sandra ont exposé les différents produits de leur marque Nine June. Sacs à dos, bananes, casquettes ou encore leur dernière création plus féminine, sacs en bandoulière. 

 

Des produits particulièrement bien réfléchis, avec des proportions idéales basées sur le ratio d’or. Pratiques, étanches, ils se ferment avec une ceinture de sécurité que l’on retrouve habituellement dans les avions. 

 

Le fondateur : 

 

Christophe Hutzli était assureur avant de devenir entrepreneur. Paradoxale quand on pense qu’il a tout risqué pour se lancer. 

 

En 2016, il crée un premier sac à dos pour un usage purement personnel. Après quelques semaines de création, il le présente tout fier à ses amis. L’un deux lui en commande un. 

 

L’aventure commence, il cherche comment produire et commercialiser son nouveau produit. Les fabricants suisses ne sont pas intéressés, il est contraint de travailler avec la Chine pour démarrer. Après avoir vendu plus de 2’000 sacs, son fabriquant actuel, entrevoit une opportunité et permet à la marque de devenir exclusivement suisse.  

 

Il travaille seul plus de 6 ans, et fait grandir la marque. Il professionnalise, améliore les processus, travaille avec des ateliers protégés et continue à prendre tous les risques. Néanmoins, il est conscient que s’il veut grandir davantage, il a besoin de compétences et ressources supplémentaires. Il décide de s’associer. 

 

Seul à trois : 

 

Timea Bacsinszky rejoint l’aventure en première, suivie par Sandra Koehli. Ensemble, il crée une Sàrl, ce qui permet à Christophe de séparer les choses entre le privé et le professionnel et à la marque la possibilité d’évoluer plus rapidement. 

 

Pourquoi Nine June Timea ? 

 

J’aime les produits de cette marque qui sont exclusivement fabriqués en Suisse. J’utilise le sac à dos pour y ranger mes raquettes de tennis quand je vais entrainer. C’est pratique, unique et 100% récup ! 

 

C’était aussi l’occasion pour moi de m’investir dans un projet entrepreneurial, de sortir de mon monde de tenniswoman et de me découvrir différemment. Il existe néanmoins de nombreux liens entre ma carrière de sportive de haut niveau et le fait de développer une entreprise. La discipline par exemple et le fait d’aller jusqu’au bout, de chercher à s’améliorer et progresser chaque jour.  

 

J’ai également de la facilité à fédérer, à trouver des solutions parce que depuis le début de ma carrière, j’ai dû gérer une équipe, prendre des décisions et m’affirmer quand je n’étais pas d’accord. Ce qui n’était forcément inné quand j’étais jeune.  

 

Dans notre équipe de trois associés, je reste la plus jeune et pourtant je me sens respectée, écoutée. Christophe et Sandra viennent chercher conseil auprès de moi quand ils sont en désaccord. Mon tempérament calme, permet d’apporter un peu de clarté dans certaines situations.    

 

Chez Nine June, ma mission, au-delà de tout ce qui est en lien avec la gestion de l’entreprise, est la commercialisation des produits. 

 

L’avenir pour moi, c'est de développer de nouveaux produits et de faire grandir cette marque qui fait complément sens à l’heure actuelle. Nous pouvons créer un véritable éventail de produits d'utilité en récupérant des matières existantes. 

 

Pourquoi Nine June Sandra ? 

 

J’ai été immédiatement séduite par le projet lorsque Timea m’en a parlé. Aujourd’hui, nous avons besoin d’entreprise comme Nine June, qui se positionne dans une démarche durable. Recycler des bâches pour en faire des produits de premières utilités c’est un concept innovant et qui pour moi a de l’avenir. 

 

Alors quand Timea et Christophe m’ont proposé de les rejoindre pour m’occuper de la partie financière, j’ai accepté sans hésiter. C’était une évidence pour moi et je me sens reconnaissante de travailler à présent avec deux personnalités particulièrement intéressantes. Nos différences se complètent et permettent à la marque d’avoir une team solide pour la faire évoluer. 

 

Alors suivez l’évolution de cette marque prometteuse sur les réseaux sociaux et sur le site internet. Ça peut également être un joli cadeau de noël ! 

 

 

 

 

 


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