top of page

Trouver sa place

Dans un café bondé, seule chez soi, à un repas de famille, dans la vie...comment on fait ? Comment on sait qui on est et si on se trouve au bon endroit ?


Lors de notre repas nous étions 7, toujours des femmes, certaines venaient pour la première fois d'autres réitéraient l'expérience d'échanger simplement.


"Trouver sa place" une thématique vaste qui évoque pour chacune quelque chose de différent. Prendre sa place, trouver sa voie ou encore se sentir au bon endroit. Dans tous les cas, à quoi nous raccrochons-nous ? Des sensations, des ancrages, des repères.


Notre corps, pour beaucoup, reste notre thermomètre ; il nous fournit des indicateurs par des messages subtils ou, quand c'est nécessaire, plus flagrants. Peut-être que notre job, c'est d'écouter, déchiffrer ce qui se cache derrière les maux, la douleur, le léger malaise. D'envisager le nommer, le souligner pour pouvoir évoluer.


Il existe aussi ce point de confiance qui est à l'intérieur de chacun d'entre nous et que si on prend le temps de le nourrir nous aide à nous sentir bien partout.


Mais je pense que tout commence par un questionnement, se demander si je me sens bien là où je suis et oser changer si la réponse est négative. Changer ne signifie pas forcément partir, mais trouver ce que je peux faire, dire, pour inverser la tendance, pour améliorer mon quotidien, pour simplement me sentir bien.


Et pour vous, qu'est-ce que ça signifie trouver sa place ? Vous sentez-vous au bon endroit ?

10 vues0 commentaire
bottom of page