top of page
IMG_0133_edited.jpg

QUI SE CACHE 
DERRIÈRE 

« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. »
Philippe Chatel

ENTREPRENDRE, POURQUOI ? 

Quand je mets mon premier pied dans le monde de l’entrepreneuriat, j'ai de grandes ambitions, des causes à défendre, une place à prendre. Déterminée, j'y vais sans me retourner. Je sens que quelque chose m'attend.

 

Avec un premier projet (qui n'est pas du tout ce que je fais aujourd'hui), je fonce ! J'en parle à tout le monde. Je tombe sur les bonnes personnes au bon moment et j'avance petit à petit dans cette nouvelle direction. C'est grisant, motivant, inspirant. Je découvre d'autres façons de voir le monde. Des portes s'ouvrent avec la sensation que tout est possible.

Mais qu'est-ce qu'on fait quand on comprend qu'on peut tout faire ? Qu'est-ce qu'on choisit ? Qu'est-ce qu'on suit ?

Je teste une chose, puis une autre, je me trompe de chemin pour comprendre certains points et j'arrive à cet instant où je choisis de faire de mon activité mon moyen et plus une fin.

Je construis dans un but précis : avoir du temps, de l'espace et des moyens pour pouvoir écrire. Parce que c'est ça que j'aime !  

J'écris pour mes clients, pour mettre en valeur qui ils sont vraiment.

J'écris des portraits de personnalités qui me touchent par ce qu'elles sont, ce qu'elles font.

J'écris des poèmes parce que j'ai enfin le temps.
J'écris un livre parce que j'ai décidé de faire de mon rêve ma réalité.

A présent, je continue d'apprendre au quotidien, grâce à des rencontres, des échanges, des expériences. Je vais questionner l'autre pour trouver ce qui l'anime. Je l'écoute me parler de ses rêves, de sa vision du monde, de ses doutes. Je retranscris avec mes mots, ma sensibilité ce qui m'est donné. Je le partage ici avec vous. 

J'ai également comme projet de regrouper ceux qui m'entourent pour poursuivre l'échange, pour permettre à d'autres de se rencontrer. J'ai déjà commencé avec un groupe restreint et quelque chose me dit qu'elle est là, la suite pour moi. 

Merci à ceux qui acceptent de se confier, merci à ceux qui me lisent, merci à ceux qui m'entourent et m'encouragent à réaliser mes rêves. 

Estelle Borgeat

Vision
cloture-fil-barbele.jpg

LES FRONTIÈRES

Où sont les frontières de l’entrepreneuriat ?

"Pour moi, elles n’existent pas, enfin si, mais seulement dans ma tête. Et si l'entrepreneuriat n’était pas réservé aux entrepreneurs mais destiné à chaque créateur ? A expérimenter bien au-delà du monde professionnel."

Découvrez mon article 

bottom of page